À propos de Suzanne

Ma cuisine est révélatrice de toute mon intention; pleine d’amour, de générosité et surtout d’un désir d’une relation ouverte sur le monde. Elle n’est ni blanche, ni noire, ni africaine, ni européenne; c’est une cuisine de couleur aussi réconfortante que pétillante!

Je cuisine depuis mon plus tendre enfance, la cuisine est pour moi un moyen de communication. Quand je cuisine c’est mon âme qui parle; c’est le seul moment où je suis moi, Suzanne Badiane dans ma totalité, je me sens et je ressens.

Je dirai même que je suis plus que moi dans la cuisine. Je transmets mes émotions les plus douces et épicées au travers de chacune de mes recettes et chacune des saveurs que je propose est reliée directement à mon histoire; ma vie, mon parcours et mon expérience.
J’aime métisser les goûts et les saveurs. Selon moi, le plus important dans la confection d’un met ce n’est pas le Chef derrière ou les aliments choisis, mais bien l’émotion et l’amour que l’on y met en le préparant.

Je pense que la cuisine doit rester un art populaire pour que chaque génération puisse y apporter ses emprunts venant d’horizons divers.