J’ai commencé à utiliser le bouye le jour où mon médecin – qui est en même temps homéopathe -m’a recommandé de consommer du bouye en gélules. Elle voulait me le prescrire lorsque j’étais trop fatiguée et en carence de magnésium et surtout de potassium.

En soi, je me suis demandée « pourquoi ne pas consommer le bouye au naturel plutôt qu’en gélules »? En bref, si l‘utilisation médicale du bouye n’est plus à prouver, je me devais de le consommer dans son état le plus naturel possible.

C’est quoi exactement le bouye ?

fruit du baobabAussi connu sous l’appellation de pain de singe, le bouye est en fait la pulpe du fruit du baobab. Il faut savoir que le baobab dans son entièreté a des vertus; des feuilles aux fruits en passant par l’écorce.

C’est un arbre magnifique et sacré dans beaucoup de religions africaine animistes; c’est un peu notre cathédrale à nous. En Afrique, la poudre est parfois donnée aux enfants comme substitut du lait maternel, car, comme je vous l’ai dit plus haut, il est très riche en magnésium.

On le conseille souvent aux personnes ayant des problèmes nutritionnels qui sont en chimiothérapie.

C’est un bon produit qui apport beaucoup de calcium surtout pour nous les femmes ménopausée. C’est une solution pour l’ostéoporose.

En outre, le bouye est prescrit pour l’alopécie, la diarrhée, l’asthme, l’anémie, la fatigue, les coliques, la fièvre, l’hygiène de oreilles et des yeux,…

Ce fruit exotique est un alicament incroyable: à lui tout seul, le fruit du baobab remplace la boîte à pharmacie.

bouye vertus nutrition

source image :Madame Figaro

Le bouye dans la cuisine

Étant légèrement plus fine que de la farine, la poudre de pain de singe baobab se mélange volontiers à divers gâteaux, smoothies ou glace. Sa petite note acidulée en fait un exhausteur idéal; elle se mélange à toutes sortes de plats.

Je l’utilise beaucoup pour ma fille qui coach de sport pour avoir beaucoup d’énergie à moindre frais.

Elle remplace facilement le lait dans beaucoup de préparation culinaire.

C’est la base de mon petit déjeuner le matin pour être en forme ; c’est un dopant naturel.

Recette : Mousse bouye citron dans un prochain article…

Verrine mousse de bouye citron basilic