Quel est votre petit déjeuner idéal ?

La nourriture est la meilleure façon de se soigner. Il faut manger non seulement en fonction de vos goûts, mais aussi et surtout en fonction des nutriments et vitamines dont votre organisme a besoin.

Votre petit déjeuner idéal devrait donc être composé de de que vous trouvez bon en bouche et de ce qui est bon pour votre organisme. Tant mieux, si vous parvenez à fusionner les deux. Je ne supportais plus de consommer de la bouillie de millet, tant j’en ai mangé dans mon enfance. J’ai donc revisité la recette traditionnelle afin d’en manger et d’en donner à ma fille puisqu’elle est sportive.

Qu’est-ce que le millet ?

Le millet est une céréale qui trouve ses origines en Afrique. Elle est très répandue en Afrique et très peu utilisée en Occident. Le millet est un substitut idéal pour remplacer la farine de blé dans les régimes sans gluten. Mais le millet est bien plus que juste un substitut à la farine de blé; cette céréale est très riche en fibres et magnésium, entre autres.

Pourquoi consommer du millet ?

Nous ne mangeons pas pour nous remplir le ventre, nous mangeons pour nous soigner.C’est une vérité qu’il faut absolument intégrer dans vos habitudes alimentaires. Plusieurs études attestent des bienfaits de la consommation du millet sur notre santé.
Il faut aussi savoir que le millet ne se consomme pas que pour déjeuner, il y a énormément de plat à base de mil. J’aurai certainement l’occasion de partager quelques recettes avec vous.

  • Source de fibres ;
  • Source de protéines végétales;
  • Source de fer ;
  • Source de phosphore ;
  • Source de magnésium.

 

Retrouvez ma recette dans un prochain article !